L’OTAN livre à l’Ukraine de nouveaux équipements médicaux pour lutter contre la Covid-19

L’OTAN livre à l’Ukraine de nouveaux équipements médicaux pour lutter contre la Covid-19

Ukrinform
Mercredi dernier, l’OTAN a fourni à l’Ukraine de nouveaux équipements médicaux financés sur le fonds d'affectation spéciale pour la réponse à la pandémie, afin d’aider ce pays à traiter des patients atteints de la Covid-19.

Le Centre euro-atlantique de coordination des réactions en cas de catastrophe (EADRCC) a assuré l’acheminement de ce don, qui fait suite à une demande d’assistance introduite par l’Ukraine, ressort-il du communiqué publié sur le site de l’OTAN.

La livraison comportait 50 concentrateurs d'oxygène portables, trois chambres à pression négative IsoArk et quatre appareils mobiles de radiographie.  À cette occasion, une cérémonie a eu lieu le 13 octobre à Kiev, en présence de la vice-ministre de l’Intérieur, Mme Meri Akopian, du chef adjoint du Service d'État des garde-frontières, M. Serhiï Serdiouk, et du directeur délégué du Bureau de liaison de l’OTAN, M. John von Kaufmann. L’Agence OTAN de soutien et d'acquisition (NSPA) et le Bureau de liaison de l’OTAN en Ukraine ont eux aussi pris part à la coordination de la livraison.

En septembre 2021, 10 tonnes d’équipements de protection individuels, dont des masques chirurgicaux, des visières de protection, des gants ainsi que des blouses et des combinaisons de protection, avaient déjà été offertes au ministère ukrainien de la Santé. Les Alliés avaient également fait don à l’Ukraine de 40 000 litres de désinfectant pour surfaces et de dix respirateurs provenant du stock qu’ils ont constitué au titre du fonds d'affectation spéciale de l’OTAN pour la réponse à la pandémie.

En 2020, l’OTAN a créé un fonds d'affectation spéciale pour la réponse à la pandémie, qui permet de maintenir un stock de fournitures et de matériels médicaux prêts à être livrés d’urgence aux Alliés et aux partenaires qui en ont besoin. Depuis la création de ce fonds, l’EADRCC a fourni une assistance à quatre pays de l’Alliance ainsi qu’à sept pays partenaires. Cette assistance a contribué à l’amélioration de la préparation et de la résilience de leurs systèmes de santé au cours des différentes vagues de la pandémie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-