Un centre de soins pour oiseaux s’est ouvert dans la région de Lviv

Un centre de soins pour oiseaux s’est ouvert dans la région de Lviv

photos
Ukrinform
Victor Chelvinsky, vétérinaire originaire de la région de Lviv, a fondé un centre de soins pour oiseaux « Ailles libres ».

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

« Je vis ici depuis 18 ans. Cela ne s'est pas fait en un jour, mais s'est déroulé en parallèle : maison, construction, enfants, oiseaux. Je n'ai pas chercheé ces oiseaux, mais les gens ont découvert que je pouvais les aider et les ont apportés. Certains ont été soignés et relâchés, d'autres sont restés parce qu'ils ne pouvaient pas survivre dans notre nature. Aujourd'hui, nous avons 260 oiseaux de 46 espèces. Il y a ceux qui restent six mois, il y a une semaine, il y a trois jours. Quand on voit que l'oiseau arrive à voler, on peut le relâcher. Et lorsque vous relâchez, vous obtenez un plaisir incroyable qu'elle vole et remercie », a raconté Chelvinsky dans un commentaire accordé à Ukrinform.

Parmi 260 habitants du centre : des hiboux, des perroquets, des pigeons, des cigognes, des corbeaux, des canards, des faisans dorés, des paons... Tous les oiseaux vivent dans des conditions proches de la nature. Ceux qui vivent dans notre région sont libérés et les oiseaux exotiques sont souvent transférés au zoo de Kyiv ou à la réserve naturelle nationale de Galice.

Victor Chelvinsky rêve d’élargir le centre : d’y ouvrir une clinique vétérinaire, une zone de quarantaine de sorte que ce sera une sorte de centre scientifique et d'information pour les écoliers, où on leur apprendra à bien et de manière responsable manipuler les oiseaux et leur prodiguer les premiers soins.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-