L’Ukrainienne Oksana Lyniv devient la première femme à diriger un concert pour l'anniversaire de l'ONU

L’Ukrainienne Oksana Lyniv devient la première femme à diriger un concert pour l'anniversaire de l'ONU

photos
Ukrinform
L'Ukrainienne Oksana Lyniv est devenue la première femme à diriger un orchestre suisse lors d'un concert pour l’anniversaire de l'ONU au Victoria Hall à Genève.

 « J'ai eu le privilège de participer à l'événement officiel de la fête annuelle organisé par le Conseil des Nations Unies, et les représentants permanents de 193 pays du monde ont été invités au concert. Et pour la première fois dans l'histoire de la création de l'ONU, j’ai dirigé un concert festif en tant que femme chef d'orchestre. Pour de nombreuses personnes importantes dans le public, cela est devenu un fait impressionnant et touchant », a écrit l’Ukrainienne sur sa page Facebook.

La cheffe d'orchestre Oksana Lyniv est depuis l'été dernier la première femme de l'histoire ayant dirigé un opéra à Bayreuth, elle sera en janvier la première femme de l'histoire à la direction musicale d'une maison symphonique et lyrique en Italie : à Bologne

Le mandat d'Oksana Lyniv au Teatro Comunale di Bologna débutera dès janvier 2022, pour une durée de trois ans avec au moins deux opéras et deux concerts par saison. La cheffe ukrainienne née en 1978 avait fait ses débuts italiens dans cet opéra de Bologne en mars dernier mais à huis clos, avant d'y retourner en mai pour un concert Wagner avec public.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-