Le film «Olga» représentera la Suisse aux Oscars

Le film «Olga» représentera la Suisse aux Oscars

Ukrinform
La Suisse propose «Olga», le premier long métrage d’Elie Grappe dans la course à l’Oscar pour le meilleur film international.

Il raconte l’histoire d’une jeune gymnaste ukrainienne, qui veut obtenir une place dans l’équipe nationale suisse tandis que des manifestations secouent son pays, rapporte Tribune de Genève.

Elie Grappe a choisi de placer l’intrigue lors des émeutes de Kyiv en 2013 et 2014. Une journaliste, mère d’une jeune gymnaste, reste en Ukraine pour participer aux événements tandis que sa fille Olga, fraîchement arrivée en Suisse, s’entraîne pour les JO.

L’idée du film est venue au réalisateur de 27 ans après une rencontre avec une violoniste ukrainienne lors de l’un de ses premiers tournages: «elle est arrivée en Suisse juste avant la révolution de Maïdan».

Le jeune homme, originaire de Lyon et installé en Suisse romande, poursuit: «Les images de la révolution, prises par les manifestants, ont imprégné jusqu’à sa pratique du violon.»

Grâce à cette rencontre, Elie Grappe trouve la clé pour se lancer dans son premier long métrage, c’est-à-dire «à la fois filmer la passion d’une adolescente pour la gymnastique. Et en même temps mettre face à face des enjeux individuels et collectifs.»

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-