L'Institut français organisera le deuxième festival d'art numérique à Kyiv

L'Institut français organisera le deuxième festival d'art numérique à Kyiv

Ukrinform
L'Institut français d'Ukraine (IFU) organisera le deuxième festival franco-ukrainien d'art numérique et de réalité virtuelle Novembre Numérique du 12 au 14 novembre 2021 au Centre Dovjenko à Kyiv.

Frédéric Rousseau, attaché culturel de l'Institut français d'Ukraine, a fait cette annonce lors d'une conférence de presse le 2 novembre dernier, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Le festival Novembre Numérique est une série de festivals d'art numérique organisés par l'Institut français à travers le monde. Le festival franco-ukrainien d'art numérique et de réalité virtuelle Novembre Numérique en Ukraine se tiendra pour la deuxième fois du 12 au 14 novembre au Centre Dovjenko à Kyiv », a dit M. Rousseau.

Il a informé que l'Ukraine, en tant que pays avec une communauté croissante d'artistes numériques, avait rejoint le mouvement l'année dernière. Le premier festival Novembre Numérique était exclusivement dédié aux œuvres de réalité virtuelle, mais cette année les organisateurs élargissent la palette de l'art numérique.

Selon les organisateurs du festival, le Novembre Numérique ukrainien combine une exposition d'art numérique dans les formats de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR), de sculpture robotique et de vidéo, ainsi qu'un programme public avec des conférences et des discussions.

Voici le lien pour voir le programme du festival.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-