UNESCO : Ornek, ornement des Tatars de Crimée inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité

UNESCO : Ornek, ornement des Tatars de Crimée inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité

Ukrinform
Le Comité Intergouvernemental de Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Unesco, réuni le 15 décembre, dans le cadre de sa seizième session, a répondu favorablement à la candidature de l’Ukraine  pour l’inscription du dossier « Ornek, un ornement des Tatars de Crimée et les savoirs »,  sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

« Je félicite le peuple tatar de Crimée et toute l'Ukraine pour une victoire historique. L'UNESCO a inscrit l'ornement traditionnel tatar de Crimée « Ornek » sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité », a écrit le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky sur sa page Twitter.

Les Tatars de Crimée sont le peuple autochtone de l'Ukraine. Leur ornement Ornek, tout comme la culture et l'art des Tatars de Crimée en général, est une composante intégrale de la culture, de l'art et de l'histoire de l'Ukraine. La promotion de l'ornement unique Ornek des Tatars de Crimée figure parmi les priorités du développement de la coopération entre l'Ukraine et l'UNESCO.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-