L’Arménie remporte l’Eurovision Junior, l’Ukraine termine sixième

L’Arménie remporte l’Eurovision Junior, l’Ukraine termine sixième

photos, vidéo
Ukrinform
Le 19 décembre 2021, le concours Eurovision Junior s’est déroulé à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt dans la région parisienne.

C’est l’Arménie, représentée par la jeune Maléna, 14 ans qui décroche le titre avec sa chanson Qami Qami. L’Ukrainienne Olena Usenko a terminé sixième.

Dix-neuf pays s'affrontaient pour cette 19e édition, dans une compétition réservée aux chanteurs de 9 à 14 ans. Elle était organisée pour la première fois en France, après la victoire en 2020 de Valentina, avec le titre «J'imagine ». Maléna a devancé les candidats de la Pologne, Sara James, 13 ans, et sa chanson « Somebody », et de la France, le jeune Enzo, 13 ans également, et sa chanson « Tic Tac ».

Selon les organisateurs, un vote a réuni plus de 4,3 millions d’internautes de près de 200 pays.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-