OMS: L’Omicron présent dans 106 pays

OMS: L’Omicron présent dans 106 pays

Ukrinform
Selon le rapport hebdomadaire de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le variant Omicron du coronavirus s’est propagé dans 106 pays.

Le variant Omicron se propage plus rapidement que le variant Delta et ce même dans les pays qui ont une forte immunité communautaire, indique le rapport

L’OMS explique que les données ne sont pas suffisantes pour déterminer la dangerosité de ce nouveau variant du coronavirus mais indique que le nombre d’hospitalisation lié à une contamination au variant Omicron est en hausse en Afrique du Sud.

Il est important de rappeler que le variant Omicron a été détecté, pour la première fois, fin novembre en Afrique du Sud. Ce variant est caractérisé par sa forte contagiosité étant donné qu’il s’agit de la souche dominante au Royaume-Uni et aux États-Unis selon ce dernier rapport de l’OMS.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-