Omicron : près de 8 000 vols ont été annulés dans le monde lors du week-end de Noël

Omicron : près de 8 000 vols ont été annulés dans le monde lors du week-end de Noël

Ukrinform
Les compagnies aériennes à travers le monde ont annulé au moins 7 900 vols lors du week-end de Noël à cause de la progression rapide du variant Omicron de la Covid-19.

Outre les milliers de liaisons aériennes internationales ou intérieures annulées, des dizaines de milliers de vols ont enregistré des retards entre vendredi et dimanche. Les perturbations devraient se poursuivre lundi 27 décembre, avec au moins 800 vols menacés d'annulations, et mardi (170 à ce stade), rapporte Franceinfo.

La pandémie a notamment provoqué un manque de personnel navigant. Des pilotes, hôtesses de l'air et d'autres membres des compagnies aériennes ont dû être mis en quarantaine après avoir été exposés à la Covid-19. La Lufthansa, Delta, United Airlines, Alaska Airlines, JetBlue ou encore British Airways ont notamment été contraintes d'annuler des vols.  

Durant ce long week-end de Noël, les compagnies aériennes chinoises, en particulier China Eastern et Air China, ont à elles seules supprimé plus de 2 000 vols, dont un grand nombre reliant Xi'an, où 13 millions d'habitants sont confinés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-