Les scientifiques estiment que la consommation régulière de chocolat noir prolonge la vie

Les scientifiques estiment que la consommation régulière de chocolat noir prolonge la vie

Ukrinform
Les scientifiques ont conclu que la consommation régulière de chocolat noir réduit les décès dus aux maladies cardiovasculaires ou au cancer.

Des recherches menées à Harvard ont montré que les personnes qui mangeaient du chocolat vivaient un an de plus que celles qui n’en mangeaient pas. Ceux qui mangeaient trois barres de chocolat par mois avaient un risque de décès prématuré réduit de 36 %, rapporte Express.

Les bienfaits pour la santé du chocolat noir sont attribués à sa teneur en flavonoïdes, qui possède des propriétés antioxydantes. En règle générale, plus la concentration de cacao dans le chocolat noir est élevée, plus il contient de substances actives.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-