Experts : La cyberattaque sur les sites Web du gouvernement ukrainien provient de la Russie

Experts : La cyberattaque sur les sites Web du gouvernement ukrainien provient de la Russie

Ukrinform
Une cyberattaque massive sur les sites Web du gouvernement ukrainien a été menée depuis le territoire russe, selon une étude menée par le Centre pour les communications stratégiques et la sécurité d'information.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de la Culture et de la Politique de l'information.

« Dans la nuit du 13 au 14 janvier, une cyberattaque a frappé plusieurs sites Web gouvernementaux, ceux du ministère des Affaires étrangères, du Service national des urgences, du ministère de l'Éducation et des Sciences, du ministère des Sports, du ministère de l'Énergie et du ministère de la Politique agraire. Contrairement aux allégations des attaquants, aucune donnée, y compris des données personnelles, n'a été divulguée. L'application Diia fonctionne correctement, les registres sont en toute sécurité. Le travail d’un certain nombre de sites Web gouvernementaux a été suspendu par mesure de précaution », indique le communiqué.

Selon l'étude, les premières données suggèrent que l'attaque a été menée depuis le territoire russe. Ce n'est pas la première fois que des sites Web ukrainiens sont exposés à des attaques depuis le début de l'agression militaire russe, et certaines cyberattaques ont été si répandues qu'elles font désormais partie des manuels du monde entier pour les cyberspécialistes. Ces attaques ont pour but de déstabiliser la situation intérieure du pays et de semer le chaos et le désespoir dans la société.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-