En Ukraine, les femmes musulmanes ont célébré la Journée mondiale du hijab

En Ukraine, les femmes musulmanes ont célébré la Journée mondiale du hijab

photos
Ukrinform
Les femmes musulmanes ukrainiennes se sont rassemblées sur Khrechtchatyk, avenue principale de Kyiv, capitale de l’Ukraine pour célébrer la Journée mondiale du hijab en offrant des roses à toutes les femmes qui passaient devant elles.

« Nous portons un hijab, car c'est notre devoir, le respect des anciennes traditions, mais aussi pour montrer que c’est élégant. Nous détruisons les stéréotypes selon lesquels les femmes musulmanes sont toutes des femmes opprimées. Nous nous sentons libres, actives et voulons partager ces sentiments avec tout le monde », a raconté Zhanna Randina, une participante, au correspondant d’Ukrinform.

La Journée mondiale du hijab, créée en 2013 pour encourager les femmes de toutes les religions et de toutes les origines à porter le hijab pour soutenir les femmes musulmanes, a été célébrée ce vendredi 1er février.

En 2017, la Journée mondiale du hijab est devenue une organisation à but non lucratif, avec pour mission de lutter contre la discrimination à l'égard des femmes musulmanes par le biais de la sensibilisation et de l'éducation, selon son site web officiel.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-