L’Allemagne interdit la diffusion de la chaîne russe RT sur son territoire

L’Allemagne interdit la diffusion de la chaîne russe RT sur son territoire

Ukrinform
L'Allemagne a annoncé mercredi l'interdiction de diffusion sur son territoire de la chaîne de télévision russe Russia Today, considérée comme un outil de propagande du Kremlin à l'international.

La diffusion de Russia Today en allemand sur son site internet et sur une application mobile a été « interdite » par l'organisme fédéral ZAK mercredi, car « l'autorisation nécessaire selon le droit des médias » n'a été « ni demandée ni accordée ».

Il est à noter que le site web d'hébergement de vidéos, YouTube avait déjà suspendu le compte en allemand de RT le jour de sa mise en service, le 16 décembre, et la diffusion par satellite de la chaîne avait été interrompue peu après à la requête des autorités allemandes.

La Russie a déjà réagi à cette décision, en promettant des « mesures de représailles à l'encontre des médias allemands accrédités » dans le pays, a indiqué dans un communiqué le ministère russe des Affaires étrangères. L'Allemagne « fait tout pour interdire un point de vue alternatif », ce qui « viole les principes de la liberté d'expression », a commenté à l'agence de presse russe Tass Vladimir Soloviev, le président du syndicat russe des journalistes.

Mise en service en 2005 sous le nom de Russia Today, RT, financée par l'État russe, s'est développée avec des diffuseurs et des sites web en plusieurs langues, notamment en anglais, français, espagnol, allemand et arabe. Considérée comme un outil de propagande du Kremlin à l'international, RT a suscité la controverse dans de nombreux pays, notamment aux États-Unis, où elle a dû s'enregistrer en tant qu' « agent étranger ». Cette chaine est également interdite par plusieurs États, notamment la Lituanie et la Lettonie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-