Conseil norvégien pour les réfugiés: L’Ukraine risque un déplacement massif de la population en cas de conflit

Conseil norvégien pour les réfugiés: L’Ukraine risque un déplacement massif de la population en cas de conflit

Ukrinform
Le Conseil norvégien pour les réfugiés alerte que l’Ukraine risque un déplacement « massif » de population en cas du conflit ouvert avec la Russie.

« Nous ne devons pas sous-estimer la souffrance humaine qu'entraînerait un conflit ravivé. Les vies et la sécurité de millions de personnes dans l'est de l'Ukraine sont en suspens alors que nous attendons une avancée politique pour sortir de cette impasse », a expliqué le secrétaire général de l'ONG, Jan Egeland, dans un communiqué. « Cela augmenterait le nombre de victimes civiles, susciterait des déplacements massifs et causerait une hausse des besoins humanitaires », a-t-il ajouté.

Les experts du Conseil estiment que jusqu'à deux millions de personnes vivant près de la ligne de front dans l'est de l'Ukraine risquent d'être déplacées en cas de reprise active des combats.

Selon le Conseil norvégien pour les réfugiés, plus de 850 000 personnes ont déjà été déplacées en Ukraine à cause des combats. Une reprise active du conflit pourrait, selon l'ONG, réduire à néant « les progrès significatifs » des dernières années dans la situation des populations de l'est de l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-