Conseil norvégien pour les réfugiés: L’Ukraine risque un déplacement massif de la population en cas de conflit

Conseil norvégien pour les réfugiés: L’Ukraine risque un déplacement massif de la population en cas de conflit

Ukrinform
Le Conseil norvégien pour les réfugiés alerte que l’Ukraine risque un déplacement « massif » de population en cas du conflit ouvert avec la Russie.

« Nous ne devons pas sous-estimer la souffrance humaine qu'entraînerait un conflit ravivé. Les vies et la sécurité de millions de personnes dans l'est de l'Ukraine sont en suspens alors que nous attendons une avancée politique pour sortir de cette impasse », a expliqué le secrétaire général de l'ONG, Jan Egeland, dans un communiqué. « Cela augmenterait le nombre de victimes civiles, susciterait des déplacements massifs et causerait une hausse des besoins humanitaires », a-t-il ajouté.

Les experts du Conseil estiment que jusqu'à deux millions de personnes vivant près de la ligne de front dans l'est de l'Ukraine risquent d'être déplacées en cas de reprise active des combats.

Selon le Conseil norvégien pour les réfugiés, plus de 850 000 personnes ont déjà été déplacées en Ukraine à cause des combats. Une reprise active du conflit pourrait, selon l'ONG, réduire à néant « les progrès significatifs » des dernières années dans la situation des populations de l'est de l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-