La Russie ferme le bureau de Deutsche Welle après l'interdiction de la chaîne RT en Allemagne

La Russie ferme le bureau de Deutsche Welle après l'interdiction de la chaîne RT en Allemagne

Ukrinform
Ce jeudi, les autorités russes ont ordonné la fermeture du bureau local de la radio-télévision internationale allemande Deutsche Welle, en représailles à l'interdiction de Russia Today décidée par l'Allemagne.

Le ministère des Affaires étrangères russe a également annoncé le lancement d'une procédure visant à reconnaître Deutsche Welle en tant « qu'agent de l'étranger », le « retrait de l'accréditation pour tous les employés » de ce bureau et « l'interruption des émissions » sur le territoire russe.

Selon le ministère russe, des sanctions sont également prévues contre les « représentants de structures étatiques et publiques allemandes impliqués dans la restriction de la diffusion de RT ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 3 février l'Allemagne a annoncé mercredi l'interdiction de diffusion sur son territoire de la chaîne de télévision russe Russia Today. La diffusion de Russia Today en allemand sur son site internet et sur une application mobile a été « interdite » par l'organisme fédéral ZAK mercredi, car « l'autorisation nécessaire selon le droit des médias » n'a été « ni demandée ni accordée».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-