Oscars 2022 : Des célébrités ont manifesté leur solidarité avec l'Ukraine

Oscars 2022 : Des célébrités ont manifesté leur solidarité avec l'Ukraine

photos, vidéo
Ukrinform
Lors de l'une des nuits les plus attendues à Hollywood pour les statuettes des Oscars 2022, plusieurs célébrités en ont profité pour souligner leur soutien au conflit en Ukraine.

Les organisateurs de la cérémonie des Oscars ont profité d'une pause publicitaire durant la cérémonie pour afficher un message appelant à « une minute de silence pour montrer notre soutien au peuple ukrainien, actuellement en butte à une invasion ».

Lors de son arrivée sur la scène, Mila Kunis, actrice américaine née en Ukraine, a déclaré « On ne peut qu'admirer ceux qui trouvent la force de continuer à se battre au milieu d'inimaginables ténèbres ».

Parmi ces célébrités, Jason Momoa, célèbre acteur du film Aquaman, s'est démarqué sous les projecteurs du tapis dans un smoking de couleur noire, dans lequel il a mis en évidence un élégant mouchoir dans la poche de sa veste jaune et bleue.

Certains autres artistes ont affiché un nœud bleu avec la légende imprimée #withrefugees une campagne créée par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés qui vise à soutenir les familles qui se sont échappées de chez elles à cause de la guerre.

L’actrice Jamie Lee Curtis a accentué ce petit ruban bleu dans sa main.

Guillermo del Toro, réalisateur mexicain qui a remporté deux statuettes pour le film The Shape of Water, s'est également joint à cet acte de solidarité.

La compositrice américaine Diane Warren, nominée dans la catégorie Meilleure chanson originale, a mis le nœud bleu sur un côté de sa veste.

Benedict Cumberbatch a également exprimé son soutien aux Ukrainiens. Il arborait les couleurs du drapeau ukrainien, dans une épingle sur sa veste de costume.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-