Le Pape François a appelé à une «trêve pascale» en Ukraine

Le Pape François a appelé à une «trêve pascale» en Ukraine

vidéo
Ukrinform
À la fin de la messe du dimanche des Rameaux célébrée place Saint-Pierre et avant la prière de l’Angélus le Pape François a particulièrement exprimé sa proximité pour la population du Pérou et de l’Ukraine, appelant à une «trêve pascale» pour le bien de la population civile.

Cette information a été publiée sur le site Vatican.news.

Avant la prière mariale de l’Angélus dimanche, François a appelé à déposer les armes afin de parvenir à une vraie négociation pour que cesse la guerre en Ukraine dont on ne voit pas la fin, une guerre qui nous produit chaque jour des massacres odieux et une cruauté atroce accomplie contre des civils sans armes.

« Nous montons vers Pâques. Le Christ est mort pour nous donner la vie, l’amour et la paix. Que les armes soient déposées, que commence une trêve pascale, non pas pour recharger les armes et reprendre les combats, mais pour arriver à la paix, à travers une vraie négociation, en consentant à un sacrifice pour le bien de tous. En effet, quelle victoire sera celle qui plantera un drapeau sur un tas de décombres», s’est interrogé le Pape, qui a invité à se confier à l’intercession de la Vierge Marie et à Dieu pour qui rien n’est impossible.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-