Un marathon culturel dédié à Marioupol a commencé à Kyiv

Un marathon culturel dédié à Marioupol a commencé à Kyiv

photos
Ukrinform
Un marathon de trois jours d'événements culturels, de présentations et de rencontres avec les artistes de Marioupol a commencé dans la bibliothèque centrale de Chevtchenko à Kyiv, rapporte l’administration de la capitale ukrainienne.

Il s’agit du premier événement du pôle culturel « Je suis Marioupol. Culture ». Un marathon intitulé « Marioupol : Art vs Guerre » est dédié à la ville de Marioupol comme elle était avant la guerre et se déroulera du 22 au 24 juin.

« Les Ukrainiens, les médias étrangers, le monde entier devraient connaître la tragédie de Marioupol, de la cruauté avec laquelle les troupes russes ont détruit la ville et ses habitants. Marioupol est une plaie ouverte de l'Ukraine. Preuve du génocide du peuple ukrainien. Nous devons transmettre cette histoire aux générations futures afin qu'elles se souviennent de la façon dont les Ukrainiens se sont battus pour leur droit de vivre dans un pays libre et indépendant », ressort-il du communiqué publié sur le site de l’administration.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-