Le Pape François dénonce les attaques barbares en Ukraine

Le Pape François dénonce les attaques barbares en Ukraine

Ukrinform
Après la prière de l’angélus, le Pape François a renouvelé son appel à la paix en Ukraine et à secourir la population civile. Il a également, au vu des aléas climatiques de ce début d’été, invité à réfléchir sur la protection de la création.

 «Je porte chaque jour dans mon cœur la chère Ukraine martyrisée qui continue d’être flagellée par des attaques barbares comme celle qui a frappé le centre commercial de Krementchouk» a déclaré François après récité depuis la fenêtre de l’appartement pontifical place Saint-Pierre la prière de l’angélus en la solennité des saints Pierre et Paul, saints patrons de la ville de Rome. Un bombardement russe sur un centre commercial de la ville de Krementchouk, à deux cents kilomètres du front, au centre de l’Ukraine, a causé lundi soir la mort de 18 personnes, suscitant une vague de protestation au sein de la communauté internationale. La Russie affirme avoir visé un dépôt d’armes et dément avoir ciblé une installation civile.

 «Je prie pour que cette folle guerre puisse bientôt se terminer et je renouvelle l’invitation à persévérer, sans se fatiguer, dans la prière pour la paix : que le Seigneur ouvre ces voies du dialogue que les hommes ne veulent ou ne parviennent pas à trouver ! Et n’oublions pas de secourir la population ukrainienne, qui souffre tant» a ajouté le Saint-Père. Selon des chiffres avancés ce mardi par l’ONU, plus de six millions d’Ukrainiens ont été déplacés à l’intérieur du pays depuis le début de l’invasion russe. 5,2 millions ont eux fui le pays et trouvé refuge à l’étranger. Parmi eux, 64 % sont des femmes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-