Le borchtch, plat traditionnel ukrainien, inscrit au patrimoine de l’UNESCO

Le borchtch, plat traditionnel ukrainien, inscrit au patrimoine de l’UNESCO

Ukrinform
Le borchtch, plat traditionnel ukrainien, a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l’UNESCO.

« Le borchtch ukrainien est un plat traditionnel préparé à partir d’un bouillon auquel sont associés de la betterave, de la betterave à sucre ou un jus de betterave fermenté », souligne l’Unesco qui vient de l’inscrire dans sa liste du patrimoine immatériel nécessitant une sauvegarde urgente.

« À nous la victoire dans la guerre du borchtch. L’Ukraine gagnera aussi bien la guerre du borchtch que cette guerre », s'est réjoui le ministre ukrainien de la Culture Oleksandre Tkatchenko, juste après cette décision de l’UNESCO.

« L’Ukraine partagera la recette de cette soupe aux betteraves avec tous les pays civilisés, et même avec les non-civilisés aussi, pour qu’ils aient au moins quelque chose de léger, de savoureux et d’ukrainien », a-t-il ajouté.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-