Le Pape François exhorte les acteurs internationaux à œuvrer «réellement» pour la paix en Ukraine

Le Pape François exhorte les acteurs internationaux à œuvrer «réellement» pour la paix en Ukraine

Ukrinform
Une fois de plus, après la prière de l’angélus du dimanche 17 juillet, le Pape François a déploré la poursuite de la guerre en Ukraine et le caractère insensé du conflit, exhortant les acteurs internationaux à œuvrer «réellement» pour la paix.

«Je suis toujours proche de l'Ukraine tourmentée, qui est frappée chaque jour par une pluie de missiles», a déclaré le Pape François lors de l'angélus de ce dimanche. «Comment peut-on ne pas comprendre que la guerre ne crée que la destruction et la mort, éloignant les gens et tuant la vérité et le dialogue ?», a-t-il continué, avant de conclure: «Je prie et j'espère que tous les acteurs internationaux travailleront réellement pour reprendre les négociations, et non pour alimenter l'absurdité de la guerre».

Le gouverneur de la région de Dnipro, Valentyn Reznichenko, a dénoncé samedi 16 juillet «un déluge de feu dans la matinée» sur le territoire de Nikopol, avec des tirs «de missiles Grad sur des quartiers résidentiels», et douze bâtiments, une école et une université endommagés.

A Nikopol, «les sauveteurs ont trouvé deux personnes mortes dans les ruines», a-t-il annoncé. La veille, l'armée de l'air ukrainienne avait indiqué que des missiles russes Kh-101 avaient été tirés vers 22H00 de la mer Caspienne sur Dnipro, dont quatre ont été détruits. Le centre de commandement de la région sud a indiqué samedi à l'aube que la situation était «tendue mais sous contrôle».

Plus au nord, près de Kharkiv, la deuxième ville du pays, la ville de Tchouguiv a été touchée vendredi soir par des missiles russes qui ont fait trois morts, a annoncé Oleg Sinegoubov, le gouverneur de la région.

Dans l'est vendredi soir, Kramatorsk, la principale ville du bassin du Donbass encore sous contrôle ukrainien, dans la région de Donetsk, avait également subi plusieurs bombardements.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-