Un tribunal de Moscou a condamné Google à 363 millions d’euros d’amende

Un tribunal de Moscou a condamné Google à 363 millions d’euros d’amende

Ukrinform
Un tribunal de Moscou a condamné lundi à 21 milliards de roubles d’amende (363 millions d’euros) le géant américain Google. Selon Roskomnadzor, le groupe est accusé de n’avoir pas supprimé des contenus dénonçant la guerre russe en Ukraine.

Selon l’accusation, la plateforme de vidéos YouTube, propriété de Google, n’avait pas bloqué «de fausses informations» sur l’offensive en Ukraine, ainsi que des contenus «faisant la propagande de l’extrémisme et du terrorisme» ou «appelant des individus mineurs à participer à des manifestations non autorisées».

Il s’agit d’une condamnation en récidive, et, selon la loi russe, l’entreprise a donc été condamnée à une amende basée sur «son chiffre d’affaire annuel» en Russie, a indiqué Roskomnadzor.

Ces dernières années, les autorités russes ont renforcé leurs pressions contre les grandes entreprises occidentales du numérique, à coup d’amendes systématiques et de menaces, dans l’espoir de faire taire les critiques sur Internet, l’un des derniers espaces d’expression libre en Russie.

Comme la plupart des géants occidentaux de la tech, Google a toutefois récemment quitté le marché russe pour dénoncer l’offensive militaire en Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-