Une maquette symbolisant la colonne de l’Indépendance à Kyiv créée au parc Mini-Europe à Bruxelles

Une maquette symbolisant la colonne de l’Indépendance à Kyiv créée au parc Mini-Europe à Bruxelles

photo
Ukrinform
Des maquettes ont été créées au parc Mini-Europe, sur le plateau du Heysel à Bruxelles, pour symboliser la solidarité des Européens avec l’Ukraine.

L’inauguration s’est déroulée lundi, en présence de la nouvelle ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, et d’une représentante de l’ambassade d’Ukraine en Belgique, Natalia Anoshyna, rapporte RTBF.be.

Des drapeaux ukrainiens et européens flottant près de la colonne de l’Indépendance sur la place Maïdan à Kyiv, voilà une des nouvelles maquettes visibles à Mini-Europe. Une autre montre Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, recevant la demande formelle d’adhésion à l’Union européenne des mains du président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky. La troisième maquette reproduit des réfugiés ukrainiens arrivant à la frontière polonaise et la dernière met en scène un convoi d’aide matérielle en route vers l’Ukraine.

Mini-Europe est un parc où sont exposés tous les plus beaux monuments et sites européens, permettant aux touristes de passage à Bruxelles de s’informer de manière ludique sur l’histoire de l’Europe. En principe, les bâtiments et scènes reproduites ne concernent que des États membres de l’Union européenne, mais le parc a fait une exception avec ces quatre nouvelles maquettes, pour symboliser l’expression de la solidarité européenne avec l’Ukraine, envahie par l’armée russe depuis février 2022.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-