Guerre en Ukraine : La suspension de Russia Today France confirmée par la justice européenne

Guerre en Ukraine : La suspension de Russia Today France confirmée par la justice européenne

Ukrinform
Le Tribunal de l’Union européenne a rejeté mercredi un recours déposé par le média Russia Today France (RT France), contrôlé par Kremlin, contre l’interdiction de diffusion de ses contenus à la suite de l’invasion russe en Ukraine.

« La grande chambre du Tribunal rejette la demande de RT France d’annuler les actes du Conseil, adoptés à la suite du déclenchement de la guerre en Ukraine, lui interdisant temporairement de diffuser des contenus », a déclaré le tribunal de l’UE.

Les juges ont reconnu la latitude du Conseil des chefs de gouvernement de l’UE pour prendre des mesures restrictives dans ce domaine. Ils ont rejeté les arguments de Russia Today selon lesquels l’interdiction restreignait sa liberté d’expression.

« Les limitations à la liberté d’expression de RT France que les mesures restrictives en cause sont susceptibles de comporter sont proportionnées, en ce qu’elles sont appropriées et nécessaires, aux buts recherchés. Le Tribunal conclut également que lesdites mesures, dès lorsqu’elles sont temporaires et réversibles, ne portent pas une atteinte disproportionnée au contenu essentiel de la liberté d’entreprise de RT France », ont-ils ajouté.

L’Union européenne a suspendu l’activité de Russia Today début mars, une semaine après le début de l’invasion russe de l’Ukraine, en invoquant la diffusion systématique de fausses informations sur la situation.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-