La France a offert aux médecins ukrainiens 10 000 ordinateurs portables

La France a offert aux médecins ukrainiens 10 000 ordinateurs portables

photos
Ukrinform
L’ambassade de France en Ukraine a transmis aux médecins ukrainiens 10000 ordinateurs portables DELL.

« L’ambassade de France en Ukraine a transmis au ministère ukrainien de la Santé 10000 ordinateurs portables DELL achetés par le ministère français de l’Économie en réponse à la demande des autorités ukrainiennes », a communiqué l’ambassade via Twitter.

Au total, pour répondre aux besoins les plus urgents des Ukrainiens, la France a débloqué 100 millions d’euros afin notamment de financer et d’acheminer des équipements humanitaires de première nécessité, des matériels de santé, un soutien en matière agricole ou encore des véhicules de protection civile.

Le centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a coordonné près de 35 opérations de solidarité, les premières dans le cadre d’un pont aérien via la Pologne, permettant d’acheminer près de 1400 tonnes d’aide en Ukraine et dans les pays limitrophes et témoignant de la mobilisation exceptionnelle de la France au profit du peuple ukrainien. Pour fédérer toutes les bonnes volontés et récolter rapidement et efficacement des contributions financières aux opérations humanitaires mises en place par la France, 2 fonds ont été ouverts :

Un fonds dédié aux collectivités territoriales : le FACECO

Un fonds de concours dédié aux entreprises

Près de 1 450 collectivités territoriales et plus de 60 entreprises ont ainsi participé au financement de l’aide humanitaire à hauteur de plus de 8 millions d’euros.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-