Guerre en Ukraine : 99 000 Ukrainiens sont réfugiés en France

Guerre en Ukraine : 99 000 Ukrainiens sont réfugiés en France

Ukrinform
Selon Didier Leschi, le directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii), la France a déjà accueilli 99 000 Ukrainiens qui avaient quitté leur pays pour fuir la guerre.

 « Nous avons en France 99 000 Ukrainiens qui bénéficient de l'allocation pour demandeur d'asile », explique Didier Leschi sur FranceInfo, en précisant que ce chiffre est proche de ce que prévoyait les autorités françaises en mars 2022 au moment du déclenchement de la guerre en Ukraine.

« Ces personnes sont dans une situation qui est mouvante avec certaines qui retournent en Ukraine et d'autres qui continuent d'arriver même si elles sont beaucoup moins qu'avant », a-t-il ajouté.

Le directeur de l'Ofii estime « possible »  que l'appel du président ukrainien Volodymyr Zelenski à évacuer la région de Donetsk provoquerait un nouvel afflux d'Ukrainiens en France.

Selon Didier Leschi, l’État français et des collectivités locales organisent un accueil pour des réfugiés ukrainiens et « environ 20 000 personnes » sont accueillies chez des particuliers en France.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-