Le Pape François a reçu l'ambassadeur ukrainien Andrii Yurash

Le Pape François a reçu l'ambassadeur ukrainien Andrii Yurash

photos
Ukrinform
Le Pape François a reçu dans la matinée du samedi 6 août au palais apostolique, l'ambassadeur d'Ukraine près le Saint-Siège, Andrii Yurash. Le diplomate ukrainien avait présenté ses lettres de créance le 7 avril.

Andrii Yurash a rapporté que le Souverain pontife a réitéré sa proximité avec l'Ukraine en pensant à une éventuelle visite dans le pays, comme évoqué en d'autres occasions, indique le site officiel du Vatican.

L’ambassadeur a souligné que l'Ukraine attendait le Pape «depuis de nombreuses années et surtout depuis le début de la guerre».

Le Pape François lui-même a évoqué une éventuelle visite dans le pays en conflit avec la Russie lors de sa dernière conférence de presse dans l'avion qui le ramenait du Canada. Répondant aux questions des journalistes sur ses futurs déplacements internationaux, François a déclaré: «J'ai dit que j'aimerais aller en Ukraine».

Mgr Paul Richard Gallagher, Secrétaire pour les relations avec les États, dans une interview accordée à la télévision italienne le 8 juillet, avait réitéré le désir du Souverain Pontife de se rendre en Ukraine: «Le Pape est tout à fait convaincu que s'il pouvait effectuer une visite, cela pourrait également avoir des résultats positifs. Il a dit qu'il se rendrait en Ukraine et s'est toujours montré disposé à se rendre à Moscou et à rencontrer les autorités russes». L'archevêque avait également ajouté qu'après le voyage du Canada, «nous commencerons à étudier réellement les possibilités» de ce déplacement.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-