Ukraine : La guerre a provoqué une augmentation des naissances prématurées

Ukraine : La guerre a provoqué une augmentation des naissances prématurées

Ukrinform
En Ukraine, la guerre a provoqué une augmentation des naissances prématurées dans les centres de santé, a indiqué l'agence de santé mondiale Unitaid.

L'invasion russe en Ukraine « augmente le niveau de stress des femmes enceintes, ce qui conduit à une augmentation du nombre de naissances prématurées signalées », a indiqué un porte-parole d'Unitaid, Hervé Verhoosel, lors d'une conférence de presse à Genève.

Il a souligné que les bébés nés prématurément sont plus susceptibles de développer des complications respiratoires, neurologiques ou digestives - des conditions qui nécessitent souvent un traitement par oxygène. C’est la raison pour laquelle l'agence a envoyé sur place 220 appareils destinés à administrer l'oxygène et 125 systèmes de mélangeur d'oxygène (pour régler sa concentration). Ils sont désormais disponibles dans 25 centres à travers le pays, dont 17 sont des centres périnatals.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-