L’Union des producteurs ukrainiens diffuse une bande-annonce du documentaire « Marioupol. L’espoir n’est pas perdu »

L’Union des producteurs ukrainiens diffuse une bande-annonce du documentaire « Marioupol. L’espoir n’est pas perdu »

vidéo
Ukrinform
L’Union des producteurs ukrainiens a diffusé une bande-annonce du documentaire « Marioupol. L’espoir n’est pas perdu» basé sur les témoignages des habitants de la ville qui ont survécu aux bombardements russes.  

« Tout ce qui se passe actuellement n'aurait jamais dû se produire au 21ème siècle. Je veux que les gens comprennent l'absurdité de la situation et sentent que des milliers de personnes meurent à cause de la méchanceté, de la cruauté et de la haine des occupants russes. Il est important pour moi que chaque crime des Russes soit enregistré et qu'ils répondent de tous les crimes qu’ils ont commis », raconte Nadia Soukhoroukova, journaliste ukrainienne qui a décrit dans son journal personnel la vie à Marioupol durant les premiers mois de la guerre.

« Ce film est basé sur les témoignages de cinq personnes qui se sont retrouvées à vivre au milieu d’une guerre. Ils ne font que raconte ce qu'ils ont vu, ressenti, ce qui leur est arrivé. Imaginez que la destruction systématique d'une ville d'un demi-million d'habitants se poursuive depuis plusieurs semaines et que ces personnes s'y trouvent », explique Maksym Lytvynov, réalisateur du documentaire.

Selon le producteur Volodymyr Borodyansky, le documentaire « Marioupol. L’espoir n’est pas perdu » montre non seulement la vie de gens ordinaires dans une ville détruite par la guerre, mais aussi « leur capacité de résister à des circonstances qui, semble-t-il, devraient les anéantir ».

L’avant-première du film est prévue fin août. Le documentaire « Marioupol. L’espoir n’est pas perdu ». Sera diffusé sur les chaînes de télévision et les plateformes over-the-top « OTT » du monde entier.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-