Denys Chmygal : La tragédie de Babyn Yar se répète après 81 ans, au centre de l'Europe

Denys Chmygal : La tragédie de Babyn Yar se répète après 81 ans, au centre de l'Europe

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal déclare que ceux qui sont derrière le génocide actuel des Ukrainiens sont le même genre de personnes que ceux qui étaient responsables du génocide de Babyn Yar à Kyiv pendant la Seconde Guerre mondiale, et que leur seule voie est le banc des accusés du tribunal international.

« Pendant la Seconde Guerre mondiale, Babyn Yar, à Kyiv, est devenu le lieu d'une énorme tragédie. C'est l'endroit où les nazis ont fusillé plus de 30 000 Juifs de Kyiv en quelques jours seulement en 1941. Au cours des deux années d'occupation, le nombre de victimes a atteint 100 000 personnes de diverses nationalités », a écrit jeudi le chef du gouvernement ukrainien sur Telegram.

Selon lui, « il semblait que cette horreur appartenait à jamais au passé. Mais après 81 ans, en Ukraine, au centre de l'Europe, cela s'est reproduit. Exécutions, enterrements de masse… ».

« Ceux qui ont organisé le génocide en 1941 et ceux qui organisent le génocide en 2022 sont le même genre de criminels dont la seule voie est vers un tribunal international », a souligné le premier ministre.

« Mémoire éternelle aux victimes de la tragédie de Babyn Yar. Mémoire éternelle à tous les innocents qui ont été tués », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les 29 et 30 septembre, l’Ukraine commémorera la mémoire des victimes des fusillades de masse perpétrées par les nazis dans le quartier de Babyn Yar à Kyiv (1941).

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-