Guerre en Ukraine : Le directeur général de l’AIEA se rendra la semaine prochaine à Moscou et à Kyiv

Guerre en Ukraine : Le directeur général de l’AIEA se rendra la semaine prochaine à Moscou et à Kyiv

Ukrinform
Le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique, Rafael Grossi, devrait tenir des discussions à Moscou et à Kyiv dans les prochains jours sur la création d'une zone de protection autour de la centrale de Zaporijjia occupée par la Russie, a déclaré l'organisme de surveillance des Nations unies.

L’AIEA a également condamné l'arrestation par la Russie du directeur de la centrale nucléaire de Zaporijia, Igor Murashov, ce vendredi.

« Le directeur général de l'AIEA, Rafael Grossi, a exprimé l'espoir que M. Murashov retourne auprès de sa famille rapidement et en toute sécurité et qu'il puisse reprendre ses importantes fonctions à la centrale », ressort-il du communiqué publié sur le site de l’Agence.

Pour l'AIEA, la détention de M. Murashov constitue « une menace pour la sûreté et la sécurité » du site.

L'Ukraine a dénoncé ce vendredi la «détention illégale» du directeur général de la centrale nucléaire de Zaporijjia, Igor Mourachov, arrêté pour une raison encore inconnue vendredi par la Russie qui contrôle le site.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-