Les Beaux-Arts de Paris organisent une rencontre avec des artistes ukrainiens

Les Beaux-Arts de Paris organisent une rencontre avec des artistes ukrainiens

Ukrinform
Les Beaux-Arts de Paris organisent un événement culturel intitulé « Week-end à l’Est - Art contemporain et photographie : un instantané de l’Ukraine » pour présenter au public français des artistes ukrainiens.

Selon un communiqué publié sur le site des Beaux-Arts, parmi les invités figurent les artistes plasticiens Igor Gusev et Iryna Ozarynska et la commissaire d’art et chercheuse en photographie Kateryna Radchenko, fondatrice et directrice du festival international Photo Days d’Odessa. La rencontre sera animée par la commissaire d’exposition Solomia Savchuk, responsable du département d’Art contemporain du complexe muséal national d'art et de culture de Mystetskyi Arsenal, une institution phare de la culture à Kyiv.

Peintre, auteur de performances, vidéos, installations, également commissaire et poète, Igor Gusev est un célèbre plasticien ukrainien. Il vit et travaille à Odessa et est diplômé de l’École d’art Grekov à Odessa. Son travail est régulièrement présenté dans les plus prestigieuses institutions en Ukraine : Musée national d’Art d’Ukraine, Mystetskyi Arsenal, Musée d’Art d'Odessa et Musée d’Art contemporain d’Odessa.

Née à Odessa, diplômée de l’École d’Art Grekov d’Odessa et de l’Académie nationale des Arts et d’Architecture de Kiev, Iryna Ozi Ozarynska est une artiste reconnue pour ses œuvres graphiques, ses performances et ses interventions artistiques. Elle vit et travaille à Venise.

Kateryna Radchenko est commissaire d’art et chercheuse en photographie. En 2015 elle fonde le festival international Photo Days d’Odessa, et en assure depuis la direction. Elle a publié des articles dans de nombreux magazines et plateformes numériques, dont Fotograf, Magenta, EIKON, British Journal of Photography, FOAM Magazines.

L’événement aura lieu le 23 novembre 2022 aux Beaux-Arts de Paris, à l’adresse 14 rue Bonaparte, 75006 Paris.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-