L'Espagne aidera l’Ukraine à reconstruire les sites du patrimoine culturel et historique

L'Espagne aidera l’Ukraine à reconstruire les sites du patrimoine culturel et historique

Ukrinform
L'Espagne aidera l’Ukraine à reconstruire les sites du patrimoine culturel et historique, a déclaré le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, Jose Manuel Albares.

 « Je veux confirmer notre implication dans la reconstruction de l'Ukraine. L'aide financière que nous fournirons nous permettra de restaurer l'infrastructure, les objets culturels, ainsi que les objets d'importance historique et du patrimoine de l'Ukraine, afin que les gens puissent vivre en paix et en harmonie », a-t-il dit lors d’une conférence de presse avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, à Kyiv.

En date du 24 octobre, l’UNESCO confirme que 207 sites culturels  ont été endommagés depuis le 24 février : 88 édifices religieux, 15 musées, 76 immeubles historiques, 38 immeubles dédiés aux activités culturelles, 18 monuments et 10 bibliothèques.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, se trouve mercredi, à Kyiv, pour livrer trente ambulances aux autorités ukrainiennes et «constater les effets dévastateurs (des) attaques russes», a annoncé son bureau.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-