Ukraine : L'armée russe a pillé le musée d'art de Kherson

Ukraine : L'armée russe a pillé le musée d'art de Kherson

Ukrinform
Des militaires de l'armée russe ont pillé le musée d'art de Kherson, indique l’administration du musée.

« Le musée d'art de Kherson a été pillé par les envahisseurs russes. Ils ont appelé cela « l’évacuation des objets d'art », mais ce n’est qu’un pillage sous le slogan de « l’évacuation ». Nous espérons découvrir dans un avenir proche ce qui a été exactement volé, mais il ne fait aucun doute que les plus précieux objets (XVII-XIX siècles) ont été emportés en premier lieu. La cargaison a été envoyée en Crimée, mais pas le fait que ce soit la dernière destination », indique le rapport.

On note que du 31 octobre au 3 novembre, les « autorités » autoproclamées de Kherson ont envoyé au musée trois à quatre douzaines de personnes qui en ont sorti des œuvres d'art et du matériel de bureau. L’administration du musée déplore que les tableaux ne fussent pas correctement emballés pour la transportation, mais enveloppés dans une sorte de chiffon.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-