Ukraine : L'armée russe a pillé le musée d'art de Kherson

Ukraine : L'armée russe a pillé le musée d'art de Kherson

Ukrinform
Des militaires de l'armée russe ont pillé le musée d'art de Kherson, indique l’administration du musée.

« Le musée d'art de Kherson a été pillé par les envahisseurs russes. Ils ont appelé cela « l’évacuation des objets d'art », mais ce n’est qu’un pillage sous le slogan de « l’évacuation ». Nous espérons découvrir dans un avenir proche ce qui a été exactement volé, mais il ne fait aucun doute que les plus précieux objets (XVII-XIX siècles) ont été emportés en premier lieu. La cargaison a été envoyée en Crimée, mais pas le fait que ce soit la dernière destination », indique le rapport.

On note que du 31 octobre au 3 novembre, les « autorités » autoproclamées de Kherson ont envoyé au musée trois à quatre douzaines de personnes qui en ont sorti des œuvres d'art et du matériel de bureau. L’administration du musée déplore que les tableaux ne fussent pas correctement emballés pour la transportation, mais enveloppés dans une sorte de chiffon.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-