L’Ukraine célèbre la Journée de la dignité et de la liberté

L’Ukraine célèbre la Journée de la dignité et de la liberté

Ukrinform
Aujourd’hui, le 21 novembre, les Ukrainiens célèbrent la Journée de la dignité et de la liberté.

Cette Journée est célébrée en vertu du décret présidentiel du 13 novembre 2014 et est consacrée pour honorer deux événements importants de l’histoire ukrainienne moderne : la Révolution orange de 2004 et la Révolution de la Dignité de 2013.

La Journée de la dignité et de la liberté est devenue en quelque sorte l'héritière de la Journée de la liberté, que l’Ukraine célébrait le 22 novembre de 2005 à 2011, mais qui a été annulée par la suite.

Cette année, la Journée de la dignité et de la liberté est célébrée dans le contexte de l'invasion russe à grande échelle, qui a débuté le 24 février. L'Ukraine se bat à nouveau pour sa liberté et son indépendance et se défend contre l'agresseur.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-