Guerre en Ukraine : Plus de 1 000 sites culturels détruits

Guerre en Ukraine : Plus de 1 000 sites culturels détruits

Ukrinform
Plus de 1 000 sites culturels en Ukraine ont été détruits à la suite de l’invasion russe, a indiqué le ministre ukrainien de la Culture et de la Politique de l'information, Oleksandr Tkachenko, lors du Forum « Ukraine créative ».

 « Ce chiffre comprend toutes les infrastructures. Ce sont principalement des bibliothèques et des clubs, comme vous le comprenez, mais parmi eux, il y a un nombre extrêmement important de sites du patrimoine culturel qui sont soit endommagés, soit complètement détruits. Nous sommes confrontés à un très grand défi quant à ce qu'il faut faire », a précisé le ministre.

Oleksandr Tkatchenko a remercié les partenaires internationaux de l’Ukraine qui apportent leur soutien à la culture ukrainienne.

Le ministre a déploré la réduction d'activités et la chute de la production dans le domaine des industries créatives, l'exode des talents et le déprofessionnalisation des travailleurs de culturels qui sont obligés de chercher d'autres emplois. L'inflation, la crise des ressources et la capacité limitée du potentiel d'exportation représentent également un défi pour la culture ukrainienne moderne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-