L’UE soutiendra la culture et l'industrie créative ukrainiennes pendant la guerre et pendant la reconstruction d'après-guerre

L’UE soutiendra la culture et l'industrie créative ukrainiennes pendant la guerre et pendant la reconstruction d'après-guerre

Ukrinform
L’Union européenne soutiendra la culture et l'industrie créative ukrainiennes pendant la guerre et pendant la reconstruction d'après-guerre, a déclaré Mariya Gabriel, commissaire européenne à l'innovation, à la recherche, à la culture, à l'éducation et à la jeunesse, lors du Forum « Ukraine créative » qui se déroule aujourd’hui à Kyiv.

« En ce moment, il est très important de penser au pouvoir de la culture, à sa capacité à rejoindre le soutien du front et la restauration de l'État », a déclaré Mariya Gabriel.

La commissaire a rappelé que dès l'année prochaine, 5 millions d'euros seront débloqués pour soutenir de petits projets d'artistes et d'artistes qui pourront représenter la culture ukrainienne en Europe.

Le 12 octobre, lors du 23e sommet UE-Ukraine qui s'est tenu à Kyiv, l'Union européenne et l'Ukraine ont réaffirmé la force de leur partenariat et leur détermination à renforcer l'association politique et l'intégration économique de l'Ukraine avec l'Union européenne. Pendant ce sommet, la mise au point de l'association de l'Ukraine à Europe créative, le programme de l'UE destiné à soutenir les secteurs de la culture et de la création pour la période 2021-2027, a également été achevée. Le nouveau programme Europe créative continue de soutenir et de promouvoir le patrimoine culturel, la créativité, l'internationalisation, la professionnalisation, l'innovation et la compétitivité des secteurs de la culture et de la création. Les organisations ukrainiennes de la culture et de la création peuvent désormais participer au programme phare de l'Europe, doté de 2,44 milliards d'euros, dans les mêmes conditions que les entités des États membres de l'UE.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-