La propagande russe répand la même désinformation, ne changeant que le nom de la ville

La propagande russe répand la même désinformation, ne changeant que le nom de la ville

Ukrinform
Les médias russes ont partagé une photo d'une caricature de graffiti de Volodymyr Zelensky, prétendument prise à Saint-Mandé, en banlieue parisienne.

Le président ukrainien est représenté comme un « trou noir » aspirant de l'argent et de l'or. La légende sous la photo indique : « Bonjour France. Donne-moi tout ton argent. Désolé, pas d'excuses ».

Avec l'aide de Google Street View, vous pouvez déterminer l'endroit où la photo a été prise. Il s'agit d'un parking à proximité de l'avenue Général de Gaulle et de l'entrée de la station de métro Saint-Mandé.

En réalité, ce graffiti n’existe pas. Les représentants de la diaspora ukrainienne qui habitent à Paris ont pris une photo de l’endroit où les médias russes avaient placé ce graffiti.

La source de cette fausse photo est la page Instagram de l'utilisateur typicaloptical, qui prétend être « un groupe d'art polonais encore inconnu ». Ce compte n'a que deux photos, c’est « art » se limite à deux fausses caricatures de Volodymyr Zelensky à Varsovie et à Paris.

Plus tôt, Ukrinform a démenti l’existence des faux graffitis à Varsovie, dont l'existence avait été niée par l'attaché de presse du district de Wola à Varsovie, Mateusz Witczynski.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-