Guerre en Ukraine : Plusieurs pays offrent des générateurs au peuple ukrainien

Guerre en Ukraine : Plusieurs pays offrent des générateurs au peuple ukrainien

photos
Ukrinform
Alors que la Russie tente de déstabiliser davantage la situation en Ukraine, en bombardant des centrales ukrainiennes ce qui entraine les coupures de courant dans tout le territoire ukrainien, plusieurs pays offrent des générateurs aux Ukrainiens pour les aider à surmonter ces difficultés.

Le Kazakhstan a offert 41 générateurs puissants pour les établissements de santé ukrainien, a annoncé le ministère ukrainien de la Santé. Ses générateurs seront transmis dans les régions de Mykolaiv, Dnipropetrovsk et Kharkiv.

À son tour, le Royaume-Uni a fait don de plus de 900 générateurs à l'Ukraine et envoyé environ 15 000 ensembles de kits de froid extrême aux forces armées ukrainiennes, notamment des vêtements pour temps froid, des sacs de couchage épais et des tentes isolées.

« Nous nous attendons à ce que 10 000 autres kits pour temps froid soient livrés le jour de Noël », a déclaré Ben Wallace, secrétaire d'État à la Défense du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.

Le commissaire européen à la gestion des crises, Janez Lenarcic a également annoncé que les pays de l’Union européen avaient fourni à l'Ukraine plus de 1 000 générateurs

« Pour approvisionner des logements et des maisons hôpitaux en électricité, les pays européens ont fourni à l'Ukraine plus de 1 000 groupes électrogènes. Près de 78 000 tonnes d'aide humanitaire ont été acheminées vers le pays via le mécanisme de protection civile de l'UE », a écrit le commissaire européen.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-