La France a accueilli 106 000 réfugiés ukrainiens depuis février 2022

La France a accueilli 106 000 réfugiés ukrainiens depuis février 2022

Ukrinform
Selon Didier Leschi, directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, 106 000 réfugiés ukrainiens se trouvent  actuellement en France. Ce chiffre est proche de l'objectif fixé par le président français, Emmanuel Macron, en mars dernier.

Parmi ces 106 000 personnes, beaucoup ont les plus grandes difficultés à se loger. Entre 30 000 et 50 000 Ukrainiens bénéficieraient aujourd’hui de l’hébergement citoyen. Une majorité serait logée par la communauté ukrainienne présente en France. D’autres, ayant davantage de moyens, vivraient dans des hôtels et des Airbnb.

En novembre, seul un Ukrainien sur dix avait trouvé un emploi en France. Sur les 35 000 mineurs ukrainiens présents en France, 20 000 vont à l’école.

Au total, l'accueil des Ukrainiens qui ont fui la guerre aurait coûté quelque 600 millions d'euros à l'État français. Ce montant comprend notamment 309,2 millions d'euros pour l'hébergement, 242,2 millions au titre de l'allocation pour demandeur d'asile et 13,8 millions pour l'accompagnement social, a indiqué le ministère de l’Intérieur français.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-