Le Pape François a de nouveau prié pour la paix en Ukraine

Le Pape François a de nouveau prié pour la paix en Ukraine

Ukrinform
Le 31 décembre, à l’occasion de la Journée mondiale pour la paix, le Pape François a souhaité que face aux guerres, nous ne perdions pas l'espérance car «nous avons foi en Dieu, qui en Jésus-Christ a ouvert le chemin de la paix».

Au terme du premier Angélus de l'année, le Pape François s'est une nouvelle fois désolé devant le monde fracturé par les guerres, renouvelant un appel universel à la paix. «En ce jour, que saint Paul VI a voulu consacrer à la prière et à la réflexion pour la paix dans le monde, nous ressentons en contraste le caractère intolérable de la guerre, qui en Ukraine et dans d'autres régions sème la mort et la destruction, a dit le Saint-Père. Pourtant, nous ne perdons pas l’espérance car nous avons foi en Dieu, qui en Jésus-Christ a ouvert le chemin de la paix», rapporte le site Vatican.news.

«L'expérience de la pandémie nous enseigne que personne ne peut se sauver seul, a poursuivi François, mais qu'ensemble nous pouvons emprunter des chemins de paix et de développement». Le Pape a salué les nombreuses personnes engagées dans la recherche de la paix, en particulier la Communauté Sant'Egidio dont une délégation importante se trouvait dans la foule des fidèles en ce 1er janvier.

«Partout dans le monde, dans tous les peuples, le cri s'élève: Non à la guerre ! Non au réarmement !» a lancé le Saint Père, souhaitant que les ressources financières soient consacrées «au développement: santé, nourriture, éducation, travail». 

eh

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-