La Pologne prête à accueillir les œuvres d'art d'Ukraine

La Pologne prête à accueillir les œuvres d'art d'Ukraine

Ukrinform
La Pologne prête à accueillir les œuvres d'art d'Ukraine en période de guerre, a fait savoir le vice-ministre de la Culture et du Patrimoine national Jaroslaw Sellin.

 « Nous avons préparé des entrepôts dans les bibliothèques et les archives des musées qui sont prêts à recevoir des collections mobiles si les Ukrainiens décident de les évacuer », a-t-il déclaré.

Selon  le fonctionnaire polonais, aujourd'hui les Ukrainiens préfèrent déplacer les biens culturels vers des endroits plus sûrs à l'intérieur du pays. « Cependant, on sait qu'il n'y a plus beaucoup de ces endroits plus sûrs en Ukraine, puisque les bombardements russes affectent l'ensemble du territoire ukrainien », a souligné le vice-ministre.

Jusqu'à présent, les Ukrainiens hésitaient à le faire, essayant dans une large mesure de transporter des biens culturels vers des endroits plus sûrs en Ukraine. Déjà les peintures de l'artiste Jacek Malczewski sont stockées au musée national de Poznan, où elles sont maintenant exposées.

Le ministre ukrainien de la Culture et de la Politique de l'information, Oleksandre Tkachenko, a récemment déclaré que plus de 1 200 objets d'infrastructure culturelle avaient été endommagés ou détruits en Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-