Une Ukrainienne reçoit le prix Olof Palme 2023 pour son soutien aux droits des femmes

Une Ukrainienne reçoit le prix Olof Palme 2023 pour son soutien aux droits des femmes

Ukrinform
 L'Ukrainienne Marta Chumalo, psychologue et féministe, directrice de l’ONG « Regards de femmes », a reçu le prix Olof Palme 2023 pour son soutien aux droits des femmes.

« Depuis 2014, et en particulier depuis l'invasion russe de l'Ukraine en 2022, Marta Chumalo a été très active dans la sensibilisation aux effets de la guerre et dans la réponse aux besoins des victimes », a indiqué le Fonds.

À son tour, Maria Chumalo s’est réjouie sur Facebook d’avoir reçu ce pris « aussi prestigieux ».

« Pour moi, c'est une grande surprise et un grand honneur de recevoir un prix aussi prestigieux - le prix Olof Palme ! Et c'est une belle occasion de dire à tous les niveaux que les droits des femmes, surtout en temps de guerre, sont souvent négligés. Et pour moi, ce prix est une récompense visible pour les efforts que les féministes ukrainiennes font maintenant en Ukraine et à l'étranger afin d'aider les femmes et les enfants touchés par cette guerre à trouver la sécurité, de réduire les conséquences dévastatrices de la guerre et d'attirer un soutien solidaire pour l'Ukraine du monde entier », a-t-elle écrit.

Le prix Olof-Palme pour les droits de l'homme récompense les personnalités dont l'action s'inscrit dans l'esprit de l'ancien Premier ministre suédois Olof Palme. La remise de ce prix est accompagnée de 50 000 dollars US.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-