«Enlever la croix gammée à moitié prix» : un studio de tatouage russe se fait passer pour un salon ukrainien

«Enlever la croix gammée à moitié prix» : un studio de tatouage russe se fait passer pour un salon ukrainien

Fact Check
Ukrinform
Un studio de tatouage de Biysk, en Russie, a été présenté comme ukrainien par la propagande russe.

Les médias russes, des chaînes Telegram et des comptes Z sur Twitter diffusent une photo d'un studio de tatouage, prétendument ukrainien, nommé « Tattoo-Master », avec un panneau extérieur proposant d'« enlever la croix gammée à moitié prix » pour ceux qui partent vers les pays de l'UE. Cette photo a même atteint un forum polonais.

Il s'agit d'une image fabriquée de toutes pièces. Le vrai nom du studio de tatouage est TATTOOIROGRAF, et il est situé non pas en Ukraine mais en Russie, à Biysk, dans le kraï de l'Altaï. La photo originale ne comporte que le nom du studio sur son enseigne extérieure.

De plus, les propagandistes russes ont mal orthographié le mot ukrainien « aktsiya » [offre promotionnelle] et ont mis un mot russe à la place.

Andriy Olenine

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-