La chaîne RT France annonce sa fermeture

La chaîne RT France annonce sa fermeture

Ukrinform
Au lendemain de l’annonce du gel de ses comptes bancaires, RT France, la branche française de la chaîne russe RT, a fait savoir ce samedi 21 janvier qu’elle allait définitivement fermer.

 « Après cinq années d’acharnement, les autorités au pouvoir sont donc parvenues à leurs fins : la fermeture de RT France (…). La direction générale du Trésor a décidé de geler les comptes bancaires de RT France, rendant impossible la poursuite de notre activité », a annoncé sur Twitter Xenia Fedorova, présidente et directrice de la chaîne.

Le ministère français de l’Économie avait expliqué à l’AFP que les avoirs de la chaîne avaient été gelés en application des sanctions européennes les plus récentes et non à l’initiative directe de l’État français.

Cependant, Moscou avait menacé Paris de représailles auprès des médias français implantés en Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-