Dunja Mijatović demande une action urgente pour réunir les enfants ukrainiens déportés en Russie avec leurs familles

Dunja Mijatović demande une action urgente pour réunir les enfants ukrainiens déportés en Russie avec leurs familles

Ukrinform
Une action urgente est nécessaire pour réunir les enfants ukrainiens transférés en Russie et dans les territoires occupés par la Russie avec leurs familles, a déclaré la Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Dunja Mijatović, à la suite de sa visite en Ukraine.

« Le refus de la Russie de renvoyer les enfants ukrainiens séparés de leur famille et de leurs tuteurs légaux est une grave violation de leurs droits humains. Des mécanismes et des solutions concrètes doivent être trouvés et utilisés de toute urgence pour réunir ces enfants avec leurs familles », a-t-elle souligné.

Comme la Commissaire l'a déjà indiqué dans son mémorandum sur les conséquences sur les droits de l'homme de la guerre en Ukraine, qui a suivi une précédente visite en mai 2022, l'agression de la Russie a entraîné la violation des droits de l'homme d'innombrables enfants ukrainiens.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-