Les moines de l’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou refusent de quitter la Laure des Grottes de Kyiv

Les moines de l’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou refusent de quitter la Laure des Grottes de Kyiv

vidéo
Ukrinform
Les moines de l’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou ont déclaré qu’ils ne quitteront pas la Laure des Grottes de Kyiv.

« Nous n'avons pas l'intention de partir, et nous ne le ferons pas, car maintenant  des lois  sont du côté des gens », a déclaré le métropolite Pavel, vicaire de la Laure, dans une vidéo.

Il y a quelques jours, les autorités ukrainiennes ont annoncé qu’elles avaient résille le bail de la Laure des Grottes de Kyiv avec l’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou. Suite à cette décision du gouvernement, des moines de cette Église historiquement liée au Patriarcat de Moscou pourraient être contraints de quitter les lieux avant le 29 mars.

Le ministre de la Culture et de la Politique d'information de l'Ukraine, Oleksandre Tkatchenko, a déclaré que les moines pourront rester dans la Laure sous certaines conditions après l'achèvement des inspections d'État. Il a ajouté que les moines savaient déjà sous quelles conditions ils pourront rester dans le territoire de la Laure.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-