Le tribunal de Nanterre place RT France en liquidation judiciaire

Le tribunal de Nanterre place RT France en liquidation judiciaire

Ukrinform
Le tribunal de commerce de Nanterre a placé la chaine d’information russe RT France en liquidation judiciaire, après le gel des comptes de cette chaine propagandiste infligé par le Trésor public français.

La présidente de RT France, Xenia Fedorova a confirmé cette information sur son compte Twitter.

Interdite de diffusion dans l’Union européenne le 27 février 2022, la chaîne avait le droit de poursuivre son activité. Mais ses programmes n’étaient plus accessibles en France que de manière inattendue et sporadique, ou à condition d’utiliser un VPN (réseau privé virtuel), voire en passant par des sites miroirs.

En décembre 2022, l'Union européenne a inclus TV Novosti, la maison mère de RT France sur la liste de sanctions. En application de ce dernier paquet de sanctions, en janvier 2023, le Trésor public français a annoncé le gel des comptes de RT France.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-