Quelque 560 enfants restent dans la communauté de Koupiansk touchée par la guerre, 18 ont été évacués

Quelque 560 enfants restent dans la communauté de Koupiansk touchée par la guerre, 18 ont été évacués

photos, vidéo
Ukrinform
560 enfants restent dans la communauté de Koupiansk de la région de Kharkiv, qui est continuellement affectée par les attaques russes.

« Sous l'égide de la vice-première ministre Iryna Verechtchouk et du gouverneur militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, nous avons réussi à évacuer 18 enfants, accompagnés d'adultes, des zones dangereuses vers Kharkiv. Au total, 560 bébés et adolescents restent dans la communauté. Les efforts d'évacuation se poursuivent », a fait savoir l'administration militaire régionale de Kharkiv, en référence au gouverneur militaire de la ville de Koupiansk, Andrii Bessedine.

Le 7 avril 2023, les personnes évacuées sont parties pour la région de Rivné. Selon M. Bessedine, les enfants et les adultes seront hébergés dans un sanatorium. Ils seront nourris, bénéficieront d'une aide psychologique, de services de santé et de toute la gamme des services sociaux offerts par l'État.

Les autorités régionales de Kharkiv expriment l'espoir que les parents qui restent dans les zones désoccupées et touchées par la guerre fassent preuve de compréhension et aident à évacuer leurs enfants vers des zones plus sûres.

Nous rappelons que des hostilités sont en cours dans le district de Koupiansk, dans la région de Kharkiv. 29 localités de la région sont encore occupées par les troupes russes. Trois localités sont situées dans la zone grise. Les zones désoccupées sont touchées quotidiennement par des attaques ennemies.

Crédit photos : kharkivoda.gov.ua


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-