La France fait don de 18 ambulances à l'Ukraine

La France fait don de 18 ambulances à l'Ukraine

photos
Ukrinform
Dix-huit ambulances sont arrivées de France dans la région de Lviv.

« Renforcement important pour les équipes médicales qui sauvent nos soldats et nos civils : un convoi humanitaire est arrivé dans la région de Lviv en provenance de France – près de 20 ambulances. Chacune d'entre elles est remplie de tout ce qui est nécessaire pour sauver des vies », a déclaré Maksym Kozytsky, gouverneur militaire de la région de Lviv, sur Telegram.

Selon lui, treize ambulances ont été remises aux médecins militaires qui travaillent dans des zones difficiles et quatre aux spécialistes de l'assistance médicale d'urgence de la région de Kharkiv. Un autre véhicule, équipé conformément aux normes du Service national des situations d'urgence, sera utilisé pour les opérations de déminage.

M. Kozytsky a remercié le collectif national Solidarité Ambulancière France – Ukraine (SAFU), créé le 28 février 2022 par les entreprises, réseaux et organisations professionnelles du secteur en France. Au total, ils ont déjà remis 90 ambulances et plus de 600 tonnes de matériel médical aux médecins ukrainiens.

Le gouverneur militaire de la région de Lviv a ajouté que les ambulances avaient été personnellement livrées par 35 citoyens français impliqués dans la production et l'achat des véhicules.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-